• Investissement immobilier : pour quoi faire ?



  • L’investissement immobilier est actuellement l’investissement qui offre le meilleur ratio risques/rendement. Mais est-ce une raison pour vous y lancer à l’aveuglette sur Bordeaux ? Non, évidemment. Bien avant, voici les questions que vous devriez vous poser. L’investissement immobilier, qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi y investir ? Comment faire pour un appartement neuf ?



    Zoom sur les orientations et raisons d’un bon placement immobilier



    Le placement immobilier sur Bordeaux



    appartement neuf bordeaux

    Que ce soit pour en faire votre résidence principale ou pour un placement locatif, acheter une maison c’est investir dans l’immobilier. Mais il faut investir malin.


    • Pour une résidence principale, votre choix sera guidé par votre mode de vie et la future revente de la maison. Ancien ou neuf, il est impératif que le bâtiment soit en bon état, au risque de vous ruiner en réparation et rénovation.

    • Pour un investissement locatif, votre choix devra se faire en fonction de la demande dans la zone. Dans une ville étudiante comme Bordeaux, vous privilégierez par exemple les petites surfaces comme un appartement neuf, qui conviennent aux jeunes couples et aux étudiants



    • Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux ?



      Les prix des logements (dont les appartements neufs) sont en baisse dans la plupart des grandes villes de Province. De plus, un emprunt à des taux autour de 2,5% peut rapporter entre 3 et 6% si l’actif est de qualité. Voici deux bonnes raisons qui devraient vous inciter à investir dans l’immobilier



      Comment le faire ?



      Que voulez-vous faire de cette maison, de cet appartement ? L’habiter ? La mettre en location tout de suite ? En faire une boutique ? Les réponses à ces questions vous amèneront à décider de l’emplacement à privilégier :


      • Si vous achetez cette maison pour y vivre en tant que célibataire ou en couple sans enfant, un immobilier en centre-ville à proximité des centres de loisirs et restaurants conviendra. Avec des enfants, la taille du logement et la proximité des écoles seront appréciés.

      • Si vous souhaitez pouvoir mettre votre logement en location sans difficulté, soyez attentif au type de maisons qui se louent le mieux dans cette zone géographique.

      • Pour un usage commercial, l’emplacement de votre investissement locatif est un critère important. Votre local sur Bordeaux devra être situé sur les places et grandes artères commerçantes


      • L'investissement locatif est un placement performant. Pour le réussir, n'omettez pas de passer par un simulateur immobilier!



        Liens connexes :

        fr ch lu ca